vendredi 20 janvier 2012

Poulet au curry à ma façon

Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui une petite recette à ma façon, qu'il faudra sans doute encore améliorer un peu.
Il s'agit du poulet au curry.
Comme je cuisine un peu au feeling, les quantités sont approximatives, à vous d'ajuster selon votre goût.

Pour bien commencer, il vous faut : 
Pour 4 personnes env.
- 400 g de blanc de poulet
- 1 boîte d'ananas au sirop
- 2-3 cuillères à soupe de crème épaisse
- Crème liquide
- curry (j'ai utilisé 2 curry, un standard et un autre plus fin pr relever le gout de ma sauce)
- farine
- huile
- sel et poivre
et du riz en accompagnement


C'est partit !!
- Détaillez votre poulet en petit carré. Dans un saladier, mouillez légèrement votre poulet avec 1 ou 2 cuillère à soupe d'huile. Saupoudrez généreusement de curry. Mélangez pour bien recouvrir votre poulet de curry, puis ajoutez 2-3 cuillère de farine et mélangez à nouveau. Ainsi vos morceaux de poulet sont enrobée d'une fine panure qui le rendra croustillant.
Le plus dure est fait ! :)
- Faites revenir votre poulet dans une poêle, sans ajout de matière de grasse. Laissez les dorer 5 à 10 min.

- Égouttez votre ananas, en prenant soin de conserver le jus. Puis faites le dorer avec votre poulet. 
- Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de jus, pour déglacer votre préparation. 
(Si vous préparez du riz en accompagnement, n'oublier pas de lancer sa cuisson... de ce côté.. c'est bientôt prêt !)
- Ajoutez ensuite  10 cl de crème liquide, puis 2-3 cuillères de crème épaisse. Vous pouvez également ajouter une partie de votre jus d'ananas ou assouplir la sauce avec de la crème liquide. Ajouter une bonne dose de curry (standard + fin), salez, poivrez si besoin. Pour les épices, c'est selon votre gout. Laissez mijoter 5-10 minute a feu doux.


Et voilà, il est temps de servir !

Bon Ap'

Si vous avez moduler cette recette, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Je pourrais moi aussi faire évoluer ma façon de faire ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire