samedi 21 janvier 2012

Gaufres

Bonjour,
Me revoilà avec une nouvelle recette ! Ce soir on est samedi, et après une bonne journée tranquille à la maison, quoi de mieux qu'une bonne assiette de soupe et quelques gaufres ?



Je vous propose une recette rapidos, tiré du livre de recettes accompagnant mon blender Vivacio de Moulinex.

Pour une dizaine de gaufres, il vous faut : 
- 3 oeufs
- 1/4 L de lait
- 150 g de sucre
- 1 paquet de levure boulangère
- 125g de beurre ramolli.
- 250g de farine

- Dans votre blender, mélanger à vitesse moyenne tous vos ingrédients excepté la farine (jvous avez bien dit que c'était rapide ! :) )
- Ajoutez ensuite la farine par le haut de votre blender sans cesser de mixer.
- Il vous faudra sans doute augmenter la vitesse étant donné que la pâte aura épaissi avec la farine.
- Mixer pendant 1 min et c'est prêt !

Il ne vous reste plus qu'a cuire vos gaufres comme à votre habitude.
N'oubliez pas de les laissez tiédir sur une grille pour qu'elles sèchent bien et soient à la fois croustillantes à l'extérieure et moelleuses à l'intérieure !

Remarques :
C'est la 1er fois que j'utilise de la levure boulangère plutôt que de la levure chimique. Au finale, je trouve mes gaufres plus noircies que d'habitude, beaucoup moins dorées.

J'ai également pour une fois suivie les conseils du livre fourni avec mon gaufrier (le Snack & Clean de Moulinex). En général, je ne retourne pas l'appareil, et laisse gonfler ma pâte tranquillement. Cette fois ci, j'ai bien retourné au moment indiqué en surveillant quand même la cuisson. Au final, je trouve que la pâte est mal répartie et la cuisson inégale.

En conclusion, je récupère ma levure chimique et je ne retourne plus mon gaufrier ! :) :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire