vendredi 6 janvier 2012

Fondant au Choco Rapidos

Bonjour,
Je continue le test de ma ptite machine magique. Lundi, dernier jour des vacances, c'est l'heure de préparer un ptit gouter vite fait bien, pas envie de se prendre la tête.
Hop je dégaine mon Pie & Co, et sort le sachet magique du placard. Une aide patissière "Fondant au chocolat" de Mme (ou Mr) Alsa..

Hop hop 3 oeufs, 250g de beurre fondu, la prépa choco... direction le bol du robot (faudra que je vous parle de mon robot un de ces 4). On mélange à fond...
Ensuite on dégaine THE moules a cupcake version barbapapa pour MiniAlex.

On arrive a la petite idée qu'elle est bien avec le Pie & Co . Pour éviter de salir les empruntes, il suffit de placer les moules à cupcake dans chaque empreinte. Au début je pensais qu'ils seraient trop petits et que mes fondants ne seraient pas cuits. Au final une fois la pâte déposée à l'intérieur, le moule se détend juste ce qu'il faut pour bien épouser les empreintes du Pie, et voilà en moins de 10 min 4 délicieux fondants.

Pour infos, avec le sachet de préparation j'ai fait en tout 8 fondants.

ça gonfle... ça gooonffllle


Et voilà ! :)
Bon App' !

5 commentaires:

  1. Bon, le pie&co je veux bien, mais alors la préparation Alsa non je cautionne pas! Surtout quand tu dois ajouter les oeufs et le beurre, autant tout faire! Bon je ferme les yeux pour cette fois! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi l'avantage par rapport au four des familles?

    Et +1: C'est si facile de faire un fondant au chocolat pourquoi ajouter de la poudre?...

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, c'est quoi ton robot?

    RépondreSupprimer
  4. rroh mais vous m'embétez !! Je voulais tester une pate alsa car c'est le partenaire du Pie & co, voir si c'etait aussi bon, et franchement... c'est top ;)

    Sinon concernant les avantages par rapport au four, ca divise principalement le temps de cuisson par 2. Les empreintes permettent de faire des petites tourtes facilement (genre avec les restes du frigo) Pr le moment je trouve ca pratique pour faire un ptit truc vite fait pr le soir, pr nous 3 c'est impec :)

    Et enfin, mon robot c'est le Kenwood KM 266 Prospero, je crois :) enfin kenwood c'est sur la ref moins, c'est le robot patissier :) voila :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai pas de doutes que ce soit bon, mais sincèrement ça apporte pas grand choses en temps / vrai fondants
    Pour le robot, j'ai le même...
    C'est celui tout alu avec plein d'accessoires ;-)
    A+ Cousine

    RépondreSupprimer