samedi 31 décembre 2011

Pie & co : pizza rapide du vendredi soir

Bonjour,

Pour Noël, j'ai reçu le Pie and Co de Moulinex. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un nouvel appareil qui permet de faire cuire des tourtes, muffin, etc..Voilà l'engin :
Après avoir testé une quiche lorraine, ce soir j'ai décidé de faire des petites pizzas vite, histoire de, pour un vendredi sans trop de prise de tête.

Pour 12 pizza, j'ai utilisé: 
- 2 pâtes feuilletée
- 1 pot de sauce tomate provençale (je vous l'avez dit, pas de prise de tête)
- 1 barquette de lardons-allumette
- 1 boule de mozzarella
- de l'origan
- quelques olives pour la déco


Donc dans l'ordre : 
- Préchauffez votre Pie & co.
- Découpez à l'emporte-pièce les fond de vos tartes. 
Ici j'ai utilisé le grand emporte pièce, mais je pense que par la suite, je prendrais plutot, le plus petit, car pour des pizza, le grand format laisse trop de pâte.
Petite astuce : étant donné qu'il reste quand même pas mal de pâte après avoir découpé les fonds de tarte, j'ai étalé ce qu'il me restait et j'y ai ajouté de l'origan.
- Placez vos fond de tarte dans les emplacements.
- Ajoutez une cuillère de sauce tomate, puis quelques lardons, un peu d'origan, un peu de mozzarella, et ensuite une olive.
- Faites cuire pendant 8 à 10 min en surveillant la cuisson
et voilà...
- Renouvelez ensuite avec les autres fonds de tarte

Et là vous allez me dire : "Les photos !!! les photos !!!"
Elles arrivent !!
Mes fonds de tarte

Le Pie & Co ouvert

Et voilà

Pour la prochaine fois : 
- Utiliser le petit emporte pièce.
- Soigner la mise en place de la pâte pour un plus bel aspect visuel.

Voilà, bon c'est pas de la grande cuisine, mais c'est surtout pour vous laisser un petit test de l'appareil.
En me penchant sur le sujet, j'ai trouvé déjà pas mal de site et blog qui proposent des recettes originales qu'il me tarde de testé !




2 commentaires:

  1. Un plaisir pour les yeux .. et les papilles ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha!!! Toi quand tu as envie d'un truc au moins tu perds pas de temps! ^^ alors ça a l'air bien ce ptit appareil! J'ai hâte de voir tes autres recettes!

    RépondreSupprimer