mardi 20 décembre 2011

Soufflé au fromage

Bonjour, 
j'ai décidé de partagé avec vous les quelques recettes que j'aime ou que je teste à la maison. Parfois bien réussi, parfois moins, mais bon c'est ça le jeu, ma pauvre Lucette, ca vous permettra aussi de ne pas faire les mêmes erreurs que moi ! :)

Pour commencer, recette testée il y'a 2j et approuvée : 

Le soufflé au fromage

Voila une préparation issu de vieux livres tupperwares de ma mère. Facile et rapide, pour un samedi soir de flemme :)

Pour 4 personnes :
1 cac de sel
1 pincée de poivre
100 g de farine
60 g ou 2 cas de crème fraîche
100 g de gruyère rapé
3 oeufs
3 dl de lait
10g de beurre pour le moule

Mélangez tous les ingrédients dans l'ordre, dans un batteur, sauf le lait.
Faites bouillir le lait, puis ajouter le à la préparation.
Bien mélangez.

Beurrez votre moule, puis versez-y la préparation
Faites cuire à feu moyen (th5 ou 200°C) pendant 40 min.
N'ouvrez pas le four durant tout le temps de la cuisson

Variante : 
Vous pouvez ajouter/remplacer le gruyère par du jambon, ou des champignons (a faire revenir ds 20g de beurre avant des les ajouter a la préparation)

Je n'ai pas pris de photo, mais je l'ajouterais à la prochaine réalisation.

Bon Ap' !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire